Hypnose à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume
L’hypnose permet à la personne d’accéder à son inconscient et de solliciter ses ressources inexploitées. L’hypnothérapie se classe ainsi parmi les thérapies brèves utilisées dans des soins précis. Spécialiste en hypnose à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, je propose des séances d'hypnose Ericksonienne, d'hypnose antalgie et d’hypnose régressive et spirituelle.- L'hypnose Ericksonienne est une pratique thérapeutique qui permet d'atteindre un état modifié de conscience : elle permet d’accéder aux ressources inconscientes de chacun. C'est un stimulus qui traverse le mental.
- L’hypnose antalgie permet à la personne de devenir autonome après la thérapie : le consultant sera acteur de sa propre guérison . C’est lui qui va gérer les fréquences et le seuil de la douleur.
- L’hypnose régressive et spirituelle : c’est une technique visant à aider une personne à mieux comprendre qui elle est. Complémentaire avec l’hypnose Ericksonienne, qui est davantage une méthode de travail, l’hypnose régressive permet d'apporter des réponses au consultant qui souhaite explorer son passé dans cette vie ou une vie antérieure et ainsi d’éclairer sa situation présente.

L’hypnose Ericksonienne
En hypnose Ericksonienne, la personne elle-même, va résoudre son problème grâce aux suggestions sur lesquelles elle va travailler. Cette thérapie permet au consultant :D’améliorer sa confiance en soi
Quand la confiance en soi a été émoussée par les aléas de la vie ou les blessures du passé, l’hypnose Ericksonienne est une aide précieuse pour retrouver foi en soi et reprendre confiance en soi et en ses capacités.
De gérer le stress et l'anxiété
La vie d’aujourd’hui peut engendrer beaucoup de stress et d'anxiété au quotidien. L’hypnose vous permet de mieux appréhender et de canaliser les émotions qui génèrent ces états.
De dépasser un burn-out
Le monde du travail peut parfois être sans pitié. Et quand le burn-out se présente, il est souvent déjà trop tard. L’hypnose intervient alors pour accompagner cette souffrance et améliorer les symptômes de la dépression
De perdre du poids
La prise de poids n'est pas due qu'au simple cumul de calories. Les émotions, les hormones, le métabolisme, les troubles du comportement alimentaire sont autant de points importants à prendre en charge. Avec l’hypnose, il est possible d'agir sur chacun de ces points, et dans les cas plus avancés, la pose d’un anneau gastrique virtuel peut être une alternative très efficace.
De mieux dormir
Rien de pire que l’insomnie. Quand le corps n’arrive pas à régénérer ses cellules, on est irritable, de mauvaise humeur et très fatigué. L’hypnose permet de retrouver et d’améliorer durablement le sommeil.
De surmonter l’addiction à l'alcool
L’alcoolisme fait des ravages et détruit des vies entières. La personne qui est en état d’addiction, ne trouve pas le chemin pour quitter cet état. Avec l’hypnose, on trouve enfin une porte de sortie pour soulager des familles entières.
De traiter les phobies
Les phobies sont des peurs irrationnelles qui prennent souvent racine dans des traumatismes infantiles, l’éducation ou un terrain psychologique. L’hypnose peut en quelques séances éliminer un grand nombre de phobies grâce à une reprogrammation de pensées et de comportements.
De faire son deuil
Après le départ d’un être cher, le sentiment de tristesse ressenti est immense et semble quelques fois insurmontable. L’objectif de l’hypnothérapeute à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est d’aider à traverser cette période de deuil sans interférer dans les états émotionnels successifs.

L’hypnose - antalgie
Les douleurs chroniques, la sclérose en plaques et la fibromyalgie induisent de nombreuses douleurs souvent insupportables au quotidien. Ces douleurs impactent la vie quotidienne provoquant stress, anxiété jusqu’à la dépression. Plus de 600 études ont mis en évidence l’efficacité de l’hypno-antalgie dans le traitement de ces douleurs. Elle permet aussi de rendre autonome le patient douloureux. 4 à 6 séances en moyenne.Quel est le déroulé d’une séance ?
Lors d’une séance d’hypnose à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, la voix de l’hypnothérapeute accompagne le patient durant la séance en lui proposant des suggestions. Lors de la première visite, un bilan est réalisé. Il faut alors compter 30 minutes supplémentaires soit 1h30. Les autres visites durent 1h.Le bilan permet de faire le point sur la situation, ainsi que la réponse ou la solution qu’il recherche. Chaque séance d’hypnose commence par un dialogue. Le patient explique ce qu’il ressent, ce qu’il attend de ce rendez-vous. Une fois la séance commencée, le client rentre dans un état hypnotique et écoute les suggestions. Le prochain rendez-vous est fixé selon l’appréciation du praticien.
Une technique d’hypnose pour se reconnecter au passé
Je vous aide à explorer vos vies antérieures, rencontrer votre guide spirituel, découvrir votre mission de vie, lire des annales Akashiques, développer la loi d’attraction en vous et accroître votre intuition.Exploration de vies antérieures
La dimension spirituelle de cette méthode d’hypnothérapie intègre l’exploration du passé, y compris les vies antérieures. Des faits, ainsi que des événements antérieurs, peuvent continuer à affecter la vie actuelle d’un individu. Dans cet exercice, celui-ci parvient à mieux assumer certaines situations.
Communiquer avec un défunt
C'est un outil de développement personnel permettant de faciliter le processus de deuil, de libérer ou d’apaiser certaines mémoires douloureuses résiduelles, mais également de mieux comprendre la relation avec le défunt. Cette séance est importante pour les personnes qui n'ont pas pu dire au revoir à la personne défunte.
Découvrir sa mission de vie
La présence d’une personne sur terre relève d’une raison précise, c’est sa mission de vie. Ainsi, un autre bienfait de l’hypnose régressive et spirituelle est la découverte de cette mission de vie. En étant conscient de celle-ci, l’individu peut agir au mieux chaque jour.
Lecture des annales Akashiques
Les annales Akashiques constituent un domaine de l’invisible élevé, dans lequel toutes les mémoires de vies humaines sont stockées. Elles sont en quelque sorte l’« album de famille » de l’humanité. Chaque personne peut alors accéder à son propre album durant une séance d’hypnose régressive.