Nutritionniste à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Emotions et prise de poids
Le stress chronique, l'anxiété, les émotions négatives conduisent à la prise de poids. Soit parce qu'on mange trop, soit parce que notre corps se met dans un état particulier qui l'amène à stocker les calories, pour faire face à des dangers réels ou imaginés.
Confrontés à des émotions difficiles à gérer ou en périodes de stress, nous avons tendance à compenser avec la nourriture. Soit en mangeant pour se remplir et ne plus penser ou en utilisant un aliment de réconfort, lié à notre enfance ou à des émotions positives ou des souvenirs heureux. Manger une friandise ou un aliment qu’on aime particulièrement permet de pallier temporairement à l’émotion négative et de produire un sentiment de bien-être.Faire la paix avec soi-même
Dans la majorité des cas, notre pire ennemi est nous-même. Nous sommes en proie à toutes sortes de réflexions désobligeantes et parfois très dures à l’égard de nous-mêmes. Et c’est bien dommage puisque nous devons vraiment prendre soin de nous pour que stress et prise de poids ne nous empêchent plus de profiter pleinement de notre vie.
Il n’est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main

L'alimentation pour pévenir les douleurs, et les maladies métaliques ( cholestérol, diabète...)
"Quand l'alimentation est négligée, la médecine est inefficace, quand l'alimentation est adéquate, la médecine est inutile"
Proverbe Ayurvédique
En fonction de son équilibre énergétique ou plutôt de son déséquilibre, tels ou tels aliments sont conseillés pour perdre du poids et/ou retrouver l'harmonie. Manger de façon approprié est conseillé non seulement pour retrouver la ligne et la santé mais aussi pour se maintenir en forme et lutter contre les maladies inflammatoires et les douleurs chroniques.
L'alimentation est le première médecine, nous sommes ce que nous mangeons!
Une alimentation dite anti-inflammatoire met fin aux douleurs et aux symptômes et peut empêcher la maladie de progresser.
Maladies Auto-immunes ( (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, lupus érythémateux disséminé, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie cœliaque, etc.).
Maladies d'encrassage : (maladie de Parkinson, fibromyalgie, arthrose, migraine, ostéoporose, dépression nerveuse, diabète de type 2, tendinites, etc.)
Maladies d'élimination : (maladie de Crohn, sinusite chronique, acné, psoriasis, urticaire, bronchite chronique, asthme, etc.).
Mais aussi, cholestérol, diabète type 2 .....